Critique de Dory_bouquine

Voilà un petit livre original où l'on assiste à l'apocalypse zombies à travers les yeux d'un chat. Isis, petite princesse de la maison, voit sa vie basculer lorsque son humaine rentre avec une mauvaise blessure et que sa famille se met à se dévorer.

J'ai apprécié suivre ce petit félin, qui ne comprend rien à ce qui se passe et qui fait tout son possible pour s'adapter à ce nouveau monde plein de dangers. Isis est forcée de quitter son nid douillet et cherche désespérément un nouveau foyer aimant, étant persuadée qu'elle retrouvera sa vie d'avant. Mais, entre la faim qui l'a tiraille, les humains qui tentent de la manger et les autres animaux transformés en zombies, cela s'avère difficile.

L'autrice retranscrit parfaitement les comportements des chats. Entre leurs petites habitudes, leurs comportements parfois hautains, leur manie de toujours à se plaindre de la faim... J'avais parfois l'impression de lire une histoire où mon chat en était le protagoniste 😂.

La fin est touchante et je l'a trouve parfaite ! J'ai adoré cette histoire qui ne manque pas d'originalité, j'ai passé un super moment en compagnie d'Isis !

Ce fut une très bonne lecture, avec une plume fluide et agréable. Un petit livre addictif et entraînant que j'ai lu d'une seule traite !

Si les zombies ne vous font pas peur, foncez !