Critique de BenThomas

Avec énormément de poésie, Audrey se livre à nous avec une pudeur extrêmement touchante. Les textes courts se succèdent comme dans un journal intime, livrant à ceux qui savent lire entre les lignes, des secrets bien gardés.

Les thèmes sont variés et touchent à peu près à toutes les choses importantes de la vie : le rejet, le courage, le combat, l'amour, l'amitié, la nature, l'éducation, le suicide, la scarification etc. Plus encore, elle y mêle des interrogations sur le sens de la vie et sur la liberté, face à un adversaire choisissant la moindre faiblesse pour prendre le contrôle.

Ce livre pourrait se lire comme un recueil de pensées et de poésie, sans prêter attention au contexte qui en fait toute la profondeur. Ce mal qui ronge de l'intérieur nous rappelle combien nous sommes nos pires ennemis et combien le véritable combat est pour la quête et la sauvegarde de l'estime de soi. Ces démons provoquant hallucinations auditives, visuelles, sensitives, olfactives, Audrey en a fait une force. Son combat l'a endurcit et lui a montré combien la vie était belle et méritait d'être vécue.
Lien : https://www.pointvirgulebiog..