Critique de sheonandbooks

Je suis une grande amoureuse des loups et des Amérindiens, c'est une culture et des animaux qui me fascinent, alors quand j'ai vu cet album sur Simplement.pro, je n'ai pas hésité une seule seconde et j'en suis ravie.

Avec Pipine, nous avons beaucoup aimé « La légende des deux loups », c'est une belle piqûre de rappel pour nous les adultes, et une belle leçon pour nos minis.
Louis Legrand et Bettina Braskó, adapte une légende amérindienne d'auteur inconnu en histoire pour enfant et je dois dire que c'est réussi.

En effet, Pipine a bien compris l'histoire de fond, même si certains mots lui étaient inconnus, ce qui est bon puisque son vocabulaire s'enrichit au fil de nos lectures ^^
Quant aux illustrations, Pipine les a adorées, elles ont elles aussi étaient comprises et l'ont aidées à comprendre la légende.

En tant que maman, je ne peux que recommander ce genre de lectures, qui apprennent en douceur et qui aident également les parents à inculquer les valeurs qu'ils souhaitent, je trouve que c'est un très bon support et du coup les enfants sont plus réceptifs.
La vie est un combat permanent envers soi et les autres. Ma Pipine a compris que la haine ne mène à rien et elle ne veut pas « nourrir » le loup noir qui n'est pas « gentil du tout ».

Un bel album, une belle adaptation, un coup de coeur pour toutes les deux qui aura sa place dans notre bibliothèque.
Lien : https://sheonandbooks.wordpr..