Critique de ramettes

Cet ouvrage donne la parole à des femmes aux postes variés et assez élevés dans les métiers de l'informatique. Ce ne sont pas de longs discours ni des présentations théoriques ce sont des exemples concrets, des expériences, des chiffres…

Ce livre met aussi l'accent sur la multitude de métiers qui sont sous l'appellation « informatique ». Les dessins humoristiques jouent aussi sur cela.

En fin de volume il y a une mini bibliographie, un lexique et des noms d'écoles.

La mise en page qui joue avec des encadrés aux couleurs et les fonds blancs, ainsi que différentes typographies donnent un rythme dynamique au texte. le jeu des couleurs on le retrouve aussi dans les illustrations avec des personnages ou des arrières plans crayonnés et des personnages (surtout des femmes) sont en couleur et mise en avant, pour mieux cibler et mettre en relief le sujet abordé.

Divisé en 6 parties les sujets ne sont pas développés mais son un point de départ pour de la réflexion et des idées à creuser.

J'ai retenu de ce livre qu'il y a de nombreuses possibilités de carrières qui sont à explorer. Bien qu'il y ai du chemin avant qu'une égalité des chances dans le monde du travail il faut déjà commencer par proposer ses orientations à l'école.
Lien : https://latelierderamettes.w..