Critique de Amindara

J'aime beaucoup l'imaginaire arthurien. Je suis toujours curieuse de découvrir des oeuvres (livres ou films) qui traitent de ce sujet, à la fois pour voir ce qu'ils en racontent, mais aussi pour en apprendre un peu plus. Aussi, lorsque je suis tombée sur cette BD, je n'ai pas mis longtemps à me décider à la lire.

Ici, on nous présente un personnage qui est (il me semble), inhabituel dans l'imaginaire arthurien : sa fille cachée, Olwen. Nous découvrons rapidement une jeune fille qui rêve de défier l'ordre établi en devenant chevalière et qui ignore tout de sa parentèle jusqu'au début de l'histoire.

C'est assez intéressant à lire. Nous la suivons alors qu'elle rencontre son père et décide de lui prouver qu'elle n'est pas qu'une simple princesse en se lançant dans une de ces fameuses quêtes dont sont friands les chevaliers de la Table Ronde.

Ici, il n'y a pas grand-chose de bien compliqué, nous arrivons assez facilement à suivre et à comprendre le scénario. Comme dans toute légende arthurienne, nous y trouvons une part de fantastique et nous avons l'occasion de rencontrer quelques noms connus parmi les chevaliers.

Ce n'est pas une BD captivante, mais elle est suffisamment intéressante pour qu'on passe un bon moment de lecture. Et on a quand même envie, un peu, de connaître la suite !