Critique de ladouceheuredelire

Olwen, fille d'Arthur est l'une des rares bandes dessinées à laquelle je me suis intéressée. Mais comme, en tant que libraire, je suis censée savoir parler du maximum de sujets possibles, je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous parler de celle-ci !

Je travaille depuis novembre en librairie. Et en cette saison, il n'y a vraiment pas beaucoup de monde, raison pour laquelle nous en profitons pour découvrir un peu plus que d'habitude les livres présents sur les tables. Puisque je n'arrive pas à être concentrée dans un livre tout en étant à la caisse du magasin, c'est généralement dans ces moments-là que je vais vers des livres qui se terminent plus rapidement, dont les BD. Et cette dernière a attiré mon coeur dès le premier regard.

Rien que dans le titre, on a la promesse d'une histoire originale qui reprend la légende arthurienne, histoire que j'aime particulièrement. On découvre ici l'histoire d'Olwen, fille illégitime du roi Arthur, douée pour le maniement des armes et combattre comme un chevalier. On comprend donc bien que lorsqu'on lui propose de mener une vie de princesse, elle est peu emballée !

Olwen part donc dans une quête mystérieuse guidée de manière plus ou moins honnête par la fée Morgane, mère de Mordred et soeur du roi Arthur. On y découvre alors créatures, sortilèges, autre monde, malédiction et objets magiques. Guidée par un corbeau, Olwen part à la recherche d'une corne magique servant à prouver les bonnes intentions de Morgane envers Arthur… le lecteur est alors un peu sceptique mais est vite transporté par cette histoire rocambolesque, chevaleresque et presque féministe, puisque l'un des thèmes principaux reste quand même le fait d'être une femme dont on refuse le destin à cause de sa condition féminine !

Au niveau du vocabulaire, on rigole un peu de temps à autres face aux mots choisis assez archaïques bien que correspondants à l'époque. C'est donc avec grand plaisir que l'on se retrouve dans le lieu et l'époque pourtant inconnus de la légende du roi Arthur.

☘☘☘☘/5

Pour une lectrice pas trop amatrice de BD à la base, j'ai adoré ! Bien que la note ne soit pas tellement haute sur Livraddict, j'ai trouvé que Olwen, fille d'Arthur nous dévoile avec son premier tome, La damoiselle sauvage, une série bien médiévale, qui reprend une légende connue, reconnue et appréciée de mes petits neurones dans un cadre magique et censé !
Lien : https://cercledeslibrairesdi..