Critique de Maureenbooks

Plongée dans un monde magique aux allures scientifiques...

Caroline décide d'aller étudier à Nice pour pouvoir se reconstruire loin de son Nord natal. Elle veut recommencer à vivre et pour se faire
elle décide de se la jouer solitaire malgré une université pleine d'étudiants dont les pensées se bousculent. Elle est loin d'imaginer que
la particularité qu'elle pensait lui faire défaut est en réalité une évolution de l'espèce humaine.
Sa rencontre avec H et Ali va lui ouvrir les portes d'un monde qu'elle ne soupçonnait même pas, un monde où les créatures fantastiques
côtoient les rats de laboratoire. L' ADN humain change pour offrir au monde des êtres intelligents, plus doués que la moyenne, à savoir
les Achènes.
Venez découvrir un monde fantastique où la science est capable de grande chose...

Très belle découverte avec ce premier tome de saga. Malgré le résumé qui nous décrit une intrigue un peu scientifique, il s'agit plus
d'une aventure fantastique avec des créatures et de l'ADN.
Les termes employés dans ce récit peuvent faire peur à un moment, et j'avoue que par moment trop d'informations nous étaient dévoilées mais
l'autrice a une plume tellement fluide, aérée et surtout sais de quoi elle parle que quand les informations arrivent à notre cerveau,
celles-ci sont comprises.
Le seul point noir que je pourrai noter ce sont les chapitres très longs, en effet, je n'aime pas ça. J'ai l'impression de ne pas avancer
quand je lis, mais ici, les pages se sont tournées très vite. Encore une fois grâce à la plume de l'autrice qui a su placer de l'humour,
de l'action, des révélations au bon moment pour nous captiver encore plus. J'ai adoré les joutes verbales, les remarques acerbes et l'humour ici.
Cela apporte un petit plus à une intrigue scientifique qui paraît un peu loufoque au premier abord.
Côté intrigue, j'ai trouvé qu'elle arrivait un peu vite dans l'histoire de Caro. En effet, dès son arrivée à Nice on lui saute dessus pour
lui apprendre ce qu'elle est. On lui dis que les pensées qu'elle a au quotidien sont normales, que si son cerveau mets plus de temps à ranger
les informations qu'elle a c'est normal aussi. J'aurai aimé que cela vienne un peu plus loin dans l'histoire. Sinon une fois mise en place
nous découvrons un monde à la limite du réel, en effet, au vu de l'intrigue scientifique j'ai voulu aller me renseigner pour démêler le vrai
du faux (bon je ne l'ai pas fais, sinon j'aurai sûrement passé des heures là dessus xD). le fait que deux entreprises spécifiques ciblent les
mêmes personnes, ont les mêmes recherches ajoutent un peu de piment à l'histoire déjà bien complexe.
Ajoutez à cela une métamorphose pour les plus doués d'entre eux et tu as des mythes et légendes dans ce récit. En effet, entre griffons,
puma et loups-garous qui nous dis que les vampires et les sorciers ne vont pas apparaître dans la suite des aventures?
Côté personnage, je n'ai malheureusement j'ai pas accroché avec Caro. En effet je l'ai trouvé très contradictoire dans ses choix et ses pensées,
malgré un répondant et des pensées qui fusent à 1000 à l'heure.
Gros coup de coeur par contre pour Ali, qui est tout le temps mise de côté, prise pour l'écervelée de service alors qu'elle a une capacité
de réflexion intelligente. La manière dont elle est traité par sa mère m'a clairement mise hors de moi, et l'autrice ne l'a pas épargnée.
H quant à lui, je n'arrive pas vraiment à le cerner.
Et enfin, on en parle de cette fin incompréhensible? Ici nous avons la preuve flagrante que Caro est contradictoire, à moins que ce ne soit
le regard hypnotisant d'un certain personnage qui la fais craquer. Mais là franchement je n'avais envie que d'une chose, c'était soit de
la baffer soit de balancer ma liseuse (elle ne m'a rien fais par contre).
Heureusement que je dois lire la suite bientôt, je n'aurai pas supporté de restée sur cette fin.
Et bien sûr il se passe en France, dans le Sud et cela m'a rappelé mes vacances jusque dans les détails de Nice. Donc encore un bon point.

En bref, vous l'aurez compris j'ai adoré l'intrigue mais les personnages m'ont un peu énervée.