Critique de Piuma_L

Wouah !! Si je devais qualifier l'intrigue de ce livre en quelques mots je dirais: déroutante, complexe, cynique, perverse, érotique, diabolique, haletante, un pageturner que je n'ai plus lâché avant d'arriver à la dernière page! « Fowler est un soleil noir. Il n'éclaire que votre partie sombre. Et il ne se sent bien qu'au coeur de la folie »
Ce roman est le premier de Jérôme Leguerre et c’est pour moi un auteur de thriller très prometteur dont je vais suivre de près ses sorties littéraires. Dans ce roman, il stimule l’imaginaire du lecteur augmentant la dimension horrifiante de certaines scènes. L’appel à l’imaginaire accentue le côté flippant de l’intrigue et c’est ce qui fait la particularité du roman pour ma part et le point fort de l’auteur.
L’auteur manie très bien le suspens et le mystère autour de la personnalité très complexe de notre cher Mr Fowler. Le mystère reste entier jusqu’aux dernières pages et si certaines zones d’ombres s’éclairent, une nappe de brouillard en recouvrent d’autres. Pourtant la vérité est juste derrière ... Le roman est entièrement basé sur une atmosphère sexuelle et érotique et sur la psychiatrie autour des dépravations et des rites sexuels.

Au début l’auteur nous trompe en nous faisant le portrait d’une jeune étudiante en criminologie souffrant de crises d’angoisses et qui est attirée par son énigmatique voisin aux pratiques sexuelles particulières... je me suis dit encore de la Dark Romance où se trouve le côté thriller ? Et là paf d’un coup on bascule dans un autre registre encore plus pervers que ce qu’on pouvait penser ... Alors arriverez-vous à percer le mystère Fowler? Un conseil si vous entamez cette lecture le soir assurez vous d’avoir une lampe de poche à côté de vous au cas où le courant disjoncterait .... 😜