Critique de hashtagceline

Ce texte est le témoignage bouleversant du parcours d'une femme, d'un couple pour avoir un enfant. D'espoirs en désillusions, l'autrice nous livre avec sincérité et objectivité les événements vécus pour tenter de donner la vie. Rendez-vous médicaux, traitements lourds, regard des autres, souffrance psychologique, la route est semée d'embûches et les difficultés sont nombreuses. Avoir un enfant est quelque chose de naturel et simple pour beaucoup mais cela peut aussi être un chemin de croix. Ce livre est un exutoire pour Sophie Leguet qui s'est, au long de ses années douloureuses, souvent sentie seule. Grâce à cette confession où rien n'est épargné au lecteur, l'autrice permet de comprendre ce que ressentent les femmes mais aussi les hommes confronté.es à ce combat long et incertain. Et auquel l'adage "Tout est bien est qui finit bien" ne s'applique pas obligatoirement.
Un récit intime et poignant, sans langue de bois, qui permettra à ceux et celles qui ne sont pas concerné.es, de comprendre, et à ceux et celles qui le sont, de se sentir un peu moins seul.es.