Critique de spirale_livresque

Aïe aïe aïe j'ai vraiment eu du mal avec cette lecture audio que j'ai mis un mois à terminer. J'ai trouvé beaucoup de longueurs dans le récit, et ça m'a souvent sorti de mon écoute, j'avais pas spécialement l'envie de retourner dans ma lecture. On suit donc plusieurs points de vue, celui de Mary Pat, la mère de Jules qui va chercher sa fille contre vent et marée mais également Bobby, un flic qui a grandi dans les cités. Au travers de ces points de vue on est vraiment dans une ambiance totalement immersive, on se retrouve avec Mary Pat dans cette banlieue populaire où règne le racisme et les bandes organisées. J'ai trouvé qu'on ressentait énormément les émotions de Mary Pat, on évolue avec elle dans les différents stades de sa détresse et ça apporte vraiment beaucoup au récit à mon goût. Cependant l'envie de connaître le dénouement et la justesse des personnages n'ont pas suffit pour compenser la pointe d'ennui que j'ai pu ressentir parfois et je classe donc cette écoute dans mes très bonnes lectures (3,5/5).
Lien : https://www.instagram.com/p/..