Critique de le_Bison

Entrée en scène du marshal Teddy Daniels et de son nouveau coéquipier Chuck Aule.
Un îlot au large du port de Boston, dans les années 50 : Shutter Island.
Et sur cette île, juste un vieil et sinistre établissement, murs imposants, barbelés électrifiés, construit au bord d'une falaise, des gardiens armés et des blouses blanches et aussi cet étrange phare d'un autre âge : Ashecliffe. Est-ce un hôpital ou une maison carcérale ? Cette « prison » enferme en fait des « patients », gravement perturbés et qui ont commis des crimes sauvages. Ces patients, considérés comme extrêmement dangereux, sont ici parce qu'aucun autre bâtiment psychiatrique a voulu prendre le risque de les soigner.

Les deux marshals arrivent donc par le ferry sur ce qui ressemble être une ancienne « île aux pirates ». Leur mission : retrouver une patiente qui a disparu de cette prison-hôpital. L'énigme : comment un malade peut s'évader d'une minuscule cellule fermée à clef de l'extérieur ?

Teddy et Chuck vont découvrir cet étrange lieu où rode une sensation de conspiration, côtoyer un monde de schizophrénie. Une enquête parsemée de rêves, d'hallucinations. Qui y a t il derrière cette affaire ? Des expériences médicales, des expérimentations pharmaceutiques ? Un complot à grande échelle ? Mais dans quel but ? le renouveau de la psychiatrie est en jeu.
Lien : http://leranchsansnom.free.fr/