Critique de Mladoria

Ayant vu l'adaptation ciné il y a quelques années, je gardais un bon souvenir quoique nébuleux de ce visionnage.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance très pesante de ce thriller même si l'on sent d'emblée que quelque chose semble perturber Teddy Daniels mais quoi ? La question demeure pendant un moment. Néanmoins, les mécanismes en marche pour le ménagement du suspense sont assez complexes et se laissent découvrir peu à peu au fil des pages. La relation de ce héros avec son entourage et le panel varié de personnages secondaires apporte une réelle épaisseur à cette intrigue somme toute assez simple et dirigée vers un unique but : soulever le voile de la vérité et aller vers l'acceptation des faits.
Le côté psychologique et les personnages du personnel médical sont particulièrement réussi et on imagine sans peine l'énergie que cela représente.
Un thriller qui se laisse agréablement lire. Comme tout thriller qui se respecte, peut d'intérêt une fois la fin dévoilée a être relu car le style s'il est fluide et se lit sans peine, n'a rien de remarquable. Un livre qui remplit parfaitement sa fonction première de divertissement angoissant. Des descriptions très visuelles, l'adaptation en version film paraît évidente à cette lecture. Pour les amateurs d'histoire bien menée et de suspense habilement distillé.