Critique de Gwen21

Et bien, me voici réconciliée avec Dennis Lehane suite à cette deuxième lecture, beaucoup plus concluante que "Shutter Island". Je me suis rapidement rendue compte qu'il s'agissait en fait du tome 2 d'une série mais cela n'a pas du tout gêné ma lecture, ce qui me fait penser que les enquêtes des deux privés, Kenzie et Gennaro, peuvent aussi bien se lire en one-shot que dans leur intégralité chronologique.

Sauf si, comme cela est probable, vous devenez rapidement addicted à ces deux sympathiques protagonistes qui, en ce qui me concerne, m'ont fait passer un vrai bon moment de suspense avec "Ténèbres, prenez-moi la main". Un titre assez énigmatique quoique bien parlant, c'est en effet à une longue descente aux Enfers que nous convie l'auteur.

Je ne vais pas parler du récit, donc aucun risque de dévoiler peu ou prou de l'intrigue.

J'ai tout de suite ressenti une très forte empathie pour Patrick et Angie ; j'ai aimé leur complicité, savant dosage d'amitié, de fidélité et de séduction ; je ne me suis pas perdue parmi les nombreux personnages - ma plus grande crainte dans les polars - et enfin, même si le dénouement n'a pas vraiment été une surprise, j'ai totalement adhéré à l'atmosphère de tension croissante qui s'est concrétisée par le si rare sentiment de ne pouvoir abandonner son livre, quoi qu'il se passe autour de soi.

Un polar que je recommande vivement, sauf aux âmes trop sensibles car Lehane n'y va quand même pas de main morte.

Challenge MULTI-DÉFIS 2016
Pioche dans ma PAL Avril 2016