AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hugo


Ténèbres, prenez-moi la main

L'auteur a pris des méchants charismatiques protecteurs de gentils mais sacrément méchants, des méchants charismatiques vraiment très méchants mais moins balèze que les méchants charismatiques protecteurs.

Il a rajouté des gentils détectives soit une nana et un petit mec « cul et chemise », fortement sympathiques, mais qui ont vécus une dose de saloperies très élevée bien au dessus de la moyenne…( genre c'est pas trop possible de pas se droguer)...

Ensuite il a rajouté à tout ceci des gentils ordinaires, des moins ordinaires, des tueurs en série, des flics alcooliques, un peu de sexe (très léger le sexe) une bonne grosse couche d'humour bien noire qui me fait bien marrer, des atrocités qui me font moins marrer, des expéditions punitives qui me refont marrer...

Pour terminer il a mis du glauque, du noire, du whisky, des rues dégelasses, des putes, des flingues, des mines, des crucifix, du suspense et la touche finale : cerise sur le gâteau :

De l'amour

Ce livre est une merveille du genre, LEHANNE-FAN je veux ton pseudo (parce que je sais qu'au plus profond de ton être tu voudrais le mien…)

A plus les copains
Commenter  J’apprécie          2513



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}