Critique de Labullederealita

Ténèbres prenez-moi la main est la suite des enquêtes du duo Kenzie & Gennaro. le prologue nous présente Kenzie, seul sur son porche, traumatisé et blessé suite à de terribles événements dont nous prendrons connaissance par la suite. Tout commence par une banale enquête : Diandra Warren, psychiatre, s'inquiète pour son fils, après avoir reçu un appel anonyme menaçant suivi d'une lettre contenant une photo de lui, sans aucune inscription. Les deux enquêteurs vont donc surveiller ce jeune étudiant dans son quotidien loin d'être palpitant. Kenzie commence à recevoir des courriers très bizarres. Un meurtre horrible est commis, ce qui fait ressurgir d'anciennes affaires similaires. C'est le début d'une enquête des plus intenses et d'une traque où il est difficile de savoir qui joue le rôle de la souris et celui du chat.
J'ai lu ce tome d'une traite tant l'enquête est addictive. Dès les premières pages, nous sommes intrigués par ce qui a pu se passer pour que Kenzie soit dans cet état. Puis l'histoire commence doucement, nous montre le quotidien de Kenzie et Gennaro, comment ils commencent à se créer de nouvelles relations, à s'épanouir amoureusement et amicalement. Tout s'accélère avec les premières lettres reçues par Kenzie et la découverte d'une femme tuée selon le même mode opératoire que des affaires datant d'il y a plusieurs dizaines d'années. Ce roman est palpitant et encore plus sombre que le précédent. Kenzie se trouve repoussé dans ses retranchements et doit faire des choix pouvant aller à l'encontre de ses convictions. Hâte de lire la suite !