Critique de celosie77

Je n'ai pas accroché avec cette BD, qui est un mélange de SF et de super-héros.
Déjà je suis assez difficile avec la SF, j'aime quand il y a une vraie réflexion sur la société ou alors quand on est transporté dans un univers onirique, ou encore lorsqu'il y a de l'humour ou de la parodie.
Ici nous sommes dans une histoire pré-apocalyptique, dans un Parisville au bord de l'implosion à cause d'étranges créatures nommées "anomalies", mi-robots mi-jenesaispasquoi.
Le personnage principal est vétéran d'une guerre dans le Caucase, sauvé in-extremis d'une situation désespérée par un super-héros à cape rouge... Et à peine de retour à Paris, une mystérieuse société secrète lui met le grappin dessus pour lui confier une mission dont on ne sait trop rien pour le moment. C'est un personnage plutôt froid pour lequel on n'éprouve pas vraiment d'empathie. Il se montre particulièrement docile, il fait tout ce qu'on lui demande sans se poser de questions, il manque totalement de personnalité, c'est peut-être voulu mais je trouve ça dommage.
Les dessins sont efficaces même s'ils ne me plaisent pas plus que ça, le scénario est basique et surtout j'ai trouvé l'association SF / super-héros assez artificielle, ça ne m'a pas tellement intéressée.