AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mariecaki


J'ai tout de suite accroché avec le résumé du livre, je trouve très intéressant de confronter les avancées scientifiques avec l'éthique et les valeurs morales. Par contre je n'aime pas du tout la couverture, alors je suis un peu chochotte c'est vrai, mais j'assume pleinement et ce genre de couverture me met assez mal à l'aise.

Tout l'intérêt de ce roman est le questionnement sur la limite qu'il faut donner à l'avancée scientifique par rapport à l'humain et notamment ici sur le fait de redonner la vie à un être qui est en mort cérébrale par la transplantation d'un cerveau issu d'un être dont le corps est irréparable. La question que l'on va se poser également est de savoir comment va vivre la personne transplantée avec la mémoire d'une autre personne en ayant perdu tous ses repères.

Tous ces questionnements vont être abordés dans ce livre à travers une lutte entre le bien et le mal avec Dieu qui cède du terrain à Satan et on va voir le monde dépérir et plonger dans le côté obscur au fur et à mesure que le jour de l'intervention chirurgicale approche.

Pour cela on va suivre Samuel un enfant de 7 ans qui prétend être le messager de Dieu qui va s'adresser à son pédopsychiatre pour l'aider à convaincre le professeur Natas de renoncer à la fameuse transplantation.

Personnellement au début du livre j'ai eu un peu de mal à apprécier ma lecture puis finalement il y a une accélération des événements avec un retournement de situation inattendu qui m'a apporté le petit truc qu'il me manquait sur au moins 60% du roman.

Résultat de cette lecture, je ne sais pas trop quoi en penser, de manière générale je n'ai pas trop aimé même si le sujet abordé est très intéressant.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}