Critique de Marc129

Vous ne pouvez pas l'ignorer : il s'agit littéralement d'un ouvrage massif, dans lequel un seul auteur tente de faire l'état des lieux de nos connaissances sur les temps préhistoriques en Europe, d'il y a environ 40.000 ans jusqu'à l'arrivée de les Romains en Gaule, vers 52 avant notre ère. Ce dernier révèle d'emblée que ce livre a un penchant très français, et c'est vrai, même s'il n'est pas si mal comparé à d'autres ouvrages ; disons que l'accent est mis principalement sur l'Europe du Nord-Ouest. Anne Lehoërff s'est efforcée d'en donner un aperçu synthétique, richement illustré - comme il se doit. Il est également frappant de voir combien de fois, dans chaque chapitre, elle discute du développement historique de l'archéologie, car cela aide à expliquer comment certains termes et points de vue ont leurs racines dans le développement le plus ancien de cette science. Plus d'informations sur les forces et les faiblesses de ce livre dans mon compte historique sur Goodreads : https://www.goodreads.com/review/show/3913075294