Critique de fnitter

La force, le sabre laser, l'étoile de la mort, les vaisseaux, les planètes.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur leur fonctionnement est désormais disponible. Évidemment, ce n'est pas demain que vous pourrez vous précipiter auprès de l'épicier de quartier pour acheter un sabre laser ou aller rendre visite à votre lointaine cousine sur Tatouine.

L'auteur avec beaucoup de traits d'humour passe en revue cohérences et incohérences manifestes de tous les bijoux et trouvailles de l'univers Star wars. (Et il y a beaucoup plus du deuxième que du premier).

En un peu moins de deux heures vous pouvez, avec une culture générale scientifique ou une bonne culture SF, à force de lire de la science-fiction, on finit par se faire une bonne culture scientifique « exotique » (sphère de Dyson (plein de livres SF), bulle d'espace devant un vaisseau (Arche de Baxter), vous instruire, vous cultiver en vous amusant. Très drôle et très sérieux à la fois. Voilà un mélange détonnant qui fait de ce petit livre un bijou à mettre à côté des DVD des X (je ne sais plus combien il y a) épisodes de Star Wars (pour ceux qui savent encore ce qu'est un DVD… Vous savez, c'est ce qui a remplacé les cassettes vidéos… :-) )