Critique de Enfaveurdeshistoires

Sortez vos Aliendex ! On va actualiser tout ça avec les dernières recherches, à la pointe du créature design…

Créer des aliens quel hobby passionnant ! Bien sûr que je ne veux pas que mes aliens soit ridicules ou subissent de fâcheux dégâts comme mes Sims, dus à des défauts de configuration. Allons y ! Allons y !
Puis, viennent les maths. Forcément, on ne peux pas crédibiliser quelque chose scientifiquement sans utiliser cet instrument de torture qui multiplie, divise, soustrait, des chiffres délirants dans des unités de mesures fantaisistes. Aïe ! Les poids, vitesses, unités astronomiques, inclinations, radiations, luminosités ont déclenché un combat mortel dans mon cerveau. Et voila, que les molécules, atomes et éléments chimiques s'en mêlent. J'ai peut être un peu trop surévalué mon niveau, il n'y aurait pas le même livre pour le CP science. Je lâche rien et je ne regrette pas parce qu'après on s'amuse avec les yeux, bras, et autre morphologie et surtout parce qu'au final, quand je ferme le livre, il est hérissé de post it.

Et oui, même si j'ai eu l'impression que certains passages étaient un peu difficiles pour moi, j'ai picoré plein de choses. Déjà, mon aliendex a été épuré : exit les grosses araignées, les humanoïdes violets, les métissages, les ailes et les écailles…trop courant sans être pertinent. Soyons rassuré sur des schémas classiques : plus on est grand et fort plus on est bête, de même que si on est trop petit ou issu d'un monde à plusieurs étoiles. L'alien idéal est une bactérie mais les bactéries sont ennuyeuses. La socialisation et les aliens ingénieurs ne sont pas obligatoires. Est-ce que je raccourcis, oui, mais il y a quand même des argumentaires scientifiques derrière. Et si je veux étrangler ou noyer un alien qui ne fonctionne pas à l'oxygène, il doit respirer du fluor ou du chlore. Je peux désormais briller par mes connaissances factuelles : l'abondance de l'hydrogène, la proximité de Proxima du Centaure, le bâton gnomon, l'ontogénie… Voilà très contente de mes nouveaux pouvoirs même si je ne sais pas vraiment ce que je vais en faire.