Critique de Kochka94

Etats-Unis, Las Végas.

Enzo Cortese, 21 ans, pousse la porte de la salle de sport de Jason avec une seule idée dans la tête: décrocher la ceinture du vainqueur du championnat de MMA.

Jason, après l'avoir vu combattre, accepte de l'entrainer, lui offrant peut-être l'occasion de réaliser son rêve. Mais entrer dans la salle de sports de Jason met Chris, le fils de Jason, sur sa route.

Chris, 27 ans, a mis ses projets d'études en psychologie entre parenthèse pour aider son père à tenir la salle de sports.

Entre eux, l'attraction est immédiate et ils y cèdent très rapidement. Mais gardent leur liaison secrète, l'entrainement d'Enzo étant la priorité dans ce monde du MMA assez macho, et surtout, Jason n'est pas au courant. Mais ce qui a démarré comme une attraction physique évolue peu à peu en quelque chose de plus profond, de plus sérieux. Chris calme Enzo et est sa force, autant Enzo pousse Chris a reprendre ses études et à réaliser, aussi, ses rêves.

Nous suivons alors Enzo et Chris durant une année et tandis qu'Enzo se rapproche de la finale, un ex de Chris, jaloux, va bouleverser les cartes et peut-être changer totalement la donne...

Je ne connaissais ni l'auteur, une plume très fluide et très agréable, ni ce milieu sportif, je ne peux donc juger de la vraisemblance. Mais j'ai trouvé l'histoire de ces deux hommes toute douce, malgré le milieu assez macho et la dureté des combats et la fin nous laisse imaginer ce qui va se passer après cette année qui aura changé leur vie... finalement c'est bien pour l'imaginaire les fins comme ça.

Une jolie surprise.