Critique de visages

Ce roman me laisse perplexe...C'est sa magnifique couverture qui m'a attirée et lorsque j'ai lu le synopsis je me suis laissée tenter par un milieu qui n'est pas le mien.Je crois que j'espérais secrétement un dénouement qui transformerait le chasseur, idée romantique du style: "Lorsqu'il croisa le regard doré du tigre, il sut qu'il ne pourrait pas lui ôter la vie..." mais que nenni ! Sa rencontre avec la famille Armstrong est pesante car la froideur de notre homme semble mettre volontairement à distance tout ce qui peut être de la spontanéité, de la joie, il cultive le replis, voire le mèpris.Là encore, j'attendais le déclic, une transformation , elle a faillit avoir lieu mais...Parallèlement, j'ai beaucoup aimé la description de la nature,j'ai découvert des animaux dont je ne connaissais même pas l'existence quant à la flore je n'ose même pas mesurer l'étendue de mon ignorance! La symbiose du chasseur avec cette nature prenait parfois une allure presque mystique. C'était un premier roman mais l'écriture travaillée, sensuelle, très visuelle est très agréable.