AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lollipop59


Dans cette nouvelle série de Melinda Leigh, autrice best-seller du Wall Street Journal, l'ancienne procureure Morgan Dane doit faire face à l'affaire la plus personnelle et la plus meurtrière de son existence.

"Meurtres à Scarlet Falls" est le premier tome de la série captivante "Morgan Dane" paru aux @EditionsBookmark que je remercie ainsi que @NetGalleyFrance.

Dans ce thriller d'introduction, nous suivons le duo d'enquêteurs composé de Morgan Dane, avocate et Lance Kruger, détective privé.

Après la perte dévastatrice de son mari en Irak, Morgan Dane retourne à Scarlet Falls, sa ville natale, pour y puiser du réconfort. Entourée de sa famille, elle retrouve enfin la paix et une carrière prometteuse, jusqu'à ce que sa baby-sitter soit assassinée et que son voisin la supplie de défendre son fils, Nick, accusé du meurtre.

Tessa était aimée de tous, et le voisinage est très choqué par sa mort. Mais Morgan, qui connaît Nick depuis des années, a du mal à croire en sa culpabilité malgré les preuves accablantes qui s'accumulent contre lui. Elle demande de l'aide à son ami Lance Kruger, un ancien flic devenu détective privé.

Morgan et Lance s'attaquent alors à la ville, à la police locale et à un procureur zélé, bien déterminés à débusquer le vrai tueur. Mais, à mesure qu'ils déterrent des secrets qui bouleversent la communauté, ils deviennent eux-mêmes la cible du détraqué qui se cache à la vue de tous...

J'ai bien aimé le duo d'enquêteurs de choc qui fonctionne bien : ils sont vraiment complémentaires car ils s'entraident et se protègent mutuellement. Ils sont aussi très attachants car Morgan a un passé difficile suite à la perte de son mari et Lance est accaparé par le maladie de sa mère. le suspense est bien maitrisé grâce à de nombreux retournements de situation, ce qui rend la lecture addictive. Une belle découverte !
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}