Critique de angelita.manchado

Résume Traquée de Melinda Leigh
Beth est terrorisée par Richard. Un paquet arrive, elle ne sait pas comment faire. Doit-elle le lui remettre ? Elle prend son courage à deux mains. Mais elle est très vite agressée et ne s'en sort qu'en le blessant sévèrement.

Dix mois plus tard, Beth arrive dans un endroit où elle doit occuper un poste d'intendante. Mais il y a un corbillard devant la maison. Elle tente quand même.

Avis Traquée de Melinda Leigh
Quand une jeune femme, mère de deux enfants, fuit un mari violent et se cache car elle est terrorisée, elle se réfugie dans un endroit, car elle a un emploi à la clé. Mais rien ne se passe comme prévu. Beth pensait devenir intendante dans une grande maison où son mari ne pourrait pas la retrouver. Mais quand elle arrive, le propriétaire est mort et elle se trouve face à ses trois neveux, dont Jack, flic mis sur la touche car blessé. Les trois hommes ont beaucoup bu, en l'honneur de leur oncle. Prête à partir, Jack demande à Beth de rester, du moins jusqu'au lendemain. Heureusement qu'il y a le chien, chien policier qui n'en fait qu'à sa tête, pour dérider les enfants.

Beth devra prendre une décision. Rester dans cette maison sans être toujours sur le qui vive. L'attirance entre elle et Jack est très forte. Ce dernier sait qu'elle cache quelque chose. Mais quoi, il souhaite percer son secret car il sait qu'il doit la protéger. En plus, les enfants sont apeurés, ils ont peur des hommes, notamment la petite fille. Il faudra énormément de patience à Jack pour gagner leur confiance et surtout des évènements qui montrent que Beth est toujours en danger.

Quand un politique, promis à un bel avenir, issu d'une grande famille a quelque chose à cacher. Il ne veut pas que son secret, découvert par sa femme, soit découvert. Richard est un monstre. le roman le démontre bien. Mais gagnera-t-il, même avec l'immense fortune de sa famille, qui utilise son argent pour éliminer les plus gênant ? Quand une famille proche se serre les coudes, c'est le cas de Jack et de ses deux cousins. L'un est médecin et l'autre installe des systèmes de sécurité. Les trois hommes arriveront à savoir ce qui est arrivé, réellement à Beth. Cette dernière, même si elle ne veut pas baisser sa garde, ne veut pas rendre malheureux Jack et surtout le mettre en danger, saura, à un moment donné, qu'elle ne peut pas faire autrement, qu'elle ne peut pas s'en sortir seule. Et puis, pour Jack, hériter de cette grande maison, c'est prendre conscience que son passé est bien là et qu'il ne demande qu'à resurgir avec ceux qui reste et avec qui il a passé du bon temps.

Roman extrêmement prenant, pas tellement nouveau au niveau du sujet, de la trame, mais franchement j'ai passé un très bon moment avec cette lecture, lue en avant-première. Il faut dire qu'après quelques romans assez difficiles à lire, il me fallait un bon divertissement, polar qui mêle histoire d'amour, ce qui est souvent le cas. L'auteur s'est attaché à bien décrire les personnages, leurs psychologies, surtout pour ce politicien, ce tueur en série et surtout les affres par lesquels passe Beth, une femme qui a vécu des années noires, heureuses et qui avait pensé avoir trouvé l'amour avec son mari politicien. C'est une femme qui fera tout pour ses enfants, pour qu'ils ne lui soient pas enlevés. Facile de faire en sorte d'enfermer une femme, de payer des médecins, de démontrer qu'elle est un danger pour elle-même et ses enfants. Rien n'a été bâclé dans ce roman dense. Tout s'enchaîne parfaitement. Même au péril de sa vie quand elle est agressée, Beth possède les ressources pour se défendre. Même si on manque de confiance en soi à cause de sombres évènements, qu'il est bon de retrouver l'amour, de retrouver de la tendresse pour quelqu'un, de se sentir femme à nouveau et désirée. Et puis détail non négligeable, un tueur en série rode.

J'ai pris fait et cause pour le couple formé par Jack et Beth et surtout pour cette jeune femme qui sait ce qu'elle fuit mais qui ne sait pas comment cela va finir. Les violences physiques sont dures, mais les violences psychologiques sont encore plus insidieuses, surtout en présence d'enfants qui voient ce qui se passe et qui comprennent plus ou moins. Un bel endroit que cette propriété et on le sait, les chevaux, les chiens pansent beaucoup de plaies.

Je remercie Netgalley et les Editions Amazon Publishing.
Lien : https://livresaprofusion.wor..