AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nyx


Si j'avais trouvé le premier tome intéressant, le tome 2 avait fini par tourner en rond et me rendre chèvre avec les innombrables parties de jambes en l'air entre les deux héros. J'espérais un nouveau souffle avec ce tome 3, qui porte cette fois sur Marissa, la cousine insupportable d'Olivia. Résultat : un bilan mitigé.

Marissa était un personne taillé sur-mesure pour être détesté par les lecteurs. Pourtant l'auteur lui a fait vivre des moments difficiles, et la jeune femme a décidé de changer. En effet, on découvre ici que sa vie dorée n'est qu'une cage, son père chéri, un mac et ses amis...bref. Elle veut tout faire pour changer et prouver aux autres qu'elle le peut, même si Cash semble avoir des doutes, elle veut au moins le faire pour Olivia et pour elle.

Nash, depuis son retour, se comporte comme un abruti jaloux et perpétuellement en colère. Mais Marissa réveille en lui des choses qu'il croyait mortes depuis longtemps. Il se pourrait que la jeune femme soit ce qu'il faut pour qu'il sorte de sa colère et se décide à vivre.

Les deux personnages ont du chemin a parcourir, abîmés par une vie dont ils ne voulaient pas et manipuler par leur parents. Pourtant ils décident de s'engager dans du sexe sans concessions. Ils changeront malgré tout et apprendront à se connaître, au-delà de ce que le monde extérieur voit d'eux.



Si les scènes érotiques sont mieux gérées que dans le tome 2, j'ai trouvé agaçant les monologues de Nash qui prennent au bas mot 50% du livre. C'est toujours la même complainte, répétée avec des mots différents et on n'y croit pas un instant. C'est trop.

Pourtant j'ai bien aimé Marissa ici qui se révèle un peu papillon au sortir de sa chrysalide. Elle fait tout pour changer et prouver aux autres qu'elle n'est pas qu'une garce. Et j'admire sa détermination alors que tout semble contre elle. Ce qu'on découvre de sa vie est plutôt triste et donne un peu pitié.

Mais voilà, malgré tout je me suis ennuyée. Ce fut long, très long et au final je ne m'intéressais plus tellement à l'intrigue qu'à savoir quand j'allais terminer le roman. C'est dommage.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}