Face Cachée tome 3 sur 3
Milady (20/02/2015)
3.3/5   25 notes
Marissa avait tout ce qu'il faut pour être heureuse : un job de rêve, un compte en banque bien rempli, des tas d'amis. Du moins, tous les amis que l'argent permet d'acheter. Mais quand elle découvre l'imposture de celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie, son univers s'effondre. Confondue avec sa cousine Olivia, Marissa est enlevée et livrée aux mains d'un puissant malfaiteur par lequel elle se sent irrésistiblement attirée. La passion qu'elle voue à cet homme l... >Voir plus
Que lire après Face cachée, tome 3 : Corps et âmeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,3

Face cachée est une saga avec laquelle j'ai immédiatement accroché. J'avais hâte d'avoir ce troisième tome entre les mains. Dans celui-ci, nous suivons Marissa, sa vie a changé du tout au tout. Avant, elle vivait dans le confort et avait un petit ami mais elle a découvert que ce dernier n‘était qu'une imposture. Suite à son enlèvement où ses ravisseurs l'ont confondu avec Olivia, elle doit se reconstruire mais Nash vient troubler son quotidien….

Au sein des deux premiers opus, nous apprenons à connaître Marissa, je dois avouer que c'est un personnage qui ne me plaisait pas du tout, elle avait tout du cliché de la petite fille à son papa, pourrie gâtée. Néanmoins, je suis surprise, car dans ce troisième tome nous sommes en face d'une Marissa changée. En effet, suite à son enlèvement, la jeune femme n'est plus la même. Elle a pris conscience de son comportement et veut devenir une meilleure personne. Finalement, bien que j'aie eu peur de ne pas m'attacher à son personnage, je suis ravie de la découvrir et de voir combien elle évolue au sein de ce roman. C'est un personnage attachant, généreux, sensible. Nous découvrons Nash dans le second opus, mais dans celui-ci, nous le découvrons plus en profondeur. le jumeau de Cash est un personnage mystérieux, intrigant, qui n'est pas fier de son passé. Marqué par la vie, le jeune homme a des crises de colère, il n'est pas toujours à l'aise. Pourtant, j'ai décelé chez ce personnage, une part de sensibilité qui m'a beaucoup plu. Il faut aller plus loin que son apparence et des rumeurs qui courent à son sujet car Nash est un personnage terriblement attachant qui ne demande qu'à être heureux. Je suis contente d'avoir retrouvé Cash et Olivia, bien qu'ils ne soient plus les personnages principaux, ils sont présents dans beaucoup de passages du roman et je suis ravie de constater que leur relation évolue.

Suite à son enlèvement, Marissa n'est plus la même, elle a pris conscience et veut se racheter mais les criminels sont toujours en liberté, Nash, Cash, Olivia et Marissa ne sont toujours pas en paix…Quel plaisir d'avoir ce troisième opus, je me suis jetée dessus et je ne regrette pas. Je suis partie avec des a priori à cause du personnage de Marissa et finalement j'en ressors convaincue. Cette histoire est entraînante, les pages défilent toutes seules et la fin arrive à grande vitesse. Je n'ai pas vue les pages passées, je vivais intensément cette histoire. L'action est plus que jamais présente, les différents personnages veulent voir les coupables payés mais cela n'est pas facile. de plus, la romance est elle aussi présente. En effet, Marissa et Nash ressentent une profonde attirance mais leur romance est compromise. Ils doivent résister à l'attraction mais cela devient de plus en plus difficile….J'aime toujours autant cette saga mais je dois avouer que ce tome-ci n'est pas mon préféré des trois car j'ai trouvé que l'histoire avait parfois tendance à s'essouffler et que le schéma devenait trop répétitif. Néanmoins, la fin m'a convaincue.

L'écriture de l'auteure est belle et fluide. Je suis ravie qu'elle garde l'alternance des points de vue ainsi nous avons l'avis de Marissa mais aussi celui de Nash, ce sont des personnages avec lesquels nous nous attachons beaucoup.

En bref, une fin de saga sympathique, de nouveaux personnages mis en avant, une belle conclusion.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Si j'avais trouvé le premier tome intéressant, le tome 2 avait fini par tourner en rond et me rendre chèvre avec les innombrables parties de jambes en l'air entre les deux héros. J'espérais un nouveau souffle avec ce tome 3, qui porte cette fois sur Marissa, la cousine insupportable d'Olivia. Résultat : un bilan mitigé.

Marissa était un personne taillé sur-mesure pour être détesté par les lecteurs. Pourtant l'auteur lui a fait vivre des moments difficiles, et la jeune femme a décidé de changer. En effet, on découvre ici que sa vie dorée n'est qu'une cage, son père chéri, un mac et ses amis...bref. Elle veut tout faire pour changer et prouver aux autres qu'elle le peut, même si Cash semble avoir des doutes, elle veut au moins le faire pour Olivia et pour elle.

Nash, depuis son retour, se comporte comme un abruti jaloux et perpétuellement en colère. Mais Marissa réveille en lui des choses qu'il croyait mortes depuis longtemps. Il se pourrait que la jeune femme soit ce qu'il faut pour qu'il sorte de sa colère et se décide à vivre.

Les deux personnages ont du chemin a parcourir, abîmés par une vie dont ils ne voulaient pas et manipuler par leur parents. Pourtant ils décident de s'engager dans du sexe sans concessions. Ils changeront malgré tout et apprendront à se connaître, au-delà de ce que le monde extérieur voit d'eux.

Si les scènes érotiques sont mieux gérées que dans le tome 2, j'ai trouvé agaçant les monologues de Nash qui prennent au bas mot 50% du livre. C'est toujours la même complainte, répétée avec des mots différents et on n'y croit pas un instant. C'est trop.

Pourtant j'ai bien aimé Marissa ici qui se révèle un peu papillon au sortir de sa chrysalide. Elle fait tout pour changer et prouver aux autres qu'elle n'est pas qu'une garce. Et j'admire sa détermination alors que tout semble contre elle. Ce qu'on découvre de sa vie est plutôt triste et donne un peu pitié.

Mais voilà, malgré tout je me suis ennuyée. Ce fut long, très long et au final je ne m'intéressais plus tellement à l'intrigue qu'à savoir quand j'allais terminer le roman. C'est dommage.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Pour connaître la suite des mésaventures des frères Davenport, c'est Marissa, la cousine détestable d'Olivia et Nash, le frère jumeau ressuscité de Cash, qui sont nos guides. de ce fait, Olivia et Cash, les deux personnages principaux des deux premiers tomes sont mis au second si n'est au troisième plan. Ils m'ont manqué !
Il faut dire que Nash est bien moins charmant que Cash. Certes, il ne vient pas de vivre les sept meilleures années de sa vie mais est-ce une raison pour se comporter comme un goujat avec Marissa ou avec son frère ? Aucun des deux n'est responsable de la situation, ils la subissent aussi tous les deux. J'avais espoir de l'apprécier de plus en plus mais non même à la fin, il reste toujours aussi peu agréable pour moi. Je ne suis pas tombée sous son charme.
Heureusement, Marissa, qui est plutôt détestable dans les précédents tomes, change positivement de comportement. Elle veut devenir une autre femme, une femme qui ne s'intéresse pas qu'à son nombril mais aussi aux autres. Elle ne veut plus être le faire valoir de son père ni être au centre de l'attention. J'ai appris à apprécier petit à petit cette jeune femme.

Ce dernier tome (je ne vois absolument pas l'intérêt d'un autre tome), nous apporte les réponses concernant le meurtre de la mère des frères Davenport. L'enquête n'est qu'au second plan mais elle apporte un peu d'action dans l'histoire impossible de Marissa et Nash. Les solutions sont parfois un peu faciles mais on est loin d'être dans un policier donc pour une romance on s'en contente. Si l'histoire en elle-même ne m'a pas transcendé, elle ne m'a pas déplu. Par contre, j'ai été insupportée par les introspections de Nash et Marissa. Non seulement, elles n'apportaient pas grand chose à l'histoire mais en plus elles étaient souvent répétitives. Connaitre de temps à autres ce que ressentent les personnages d'accord mais là c'est au moins la moitié du roman qui est fait ainsi…

Pour conclure, une troisième tome qui apporte les réponses attendues mais qui traine un peu trop en longueur à cause des introspections des deux personnages principaux. Une romance qui ne m'aura pas fait rêver.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Je pense que c'est le tome de trop. Ou alors je suis beaucoup plus sévère que les fois précédentes. Je n'ai vraiment pas du tout accrocher à l'histoire et en même temps, je me suis laissée prendre par la romance. Mais Nash est un personnage plein de colère et de rancune, je m'attendais à avoir un peu plus de clash et de colère dans l'histoire, de rebondissement effroyable et tout, mais j'ai trouvé l'histoire d'un gnian-gnian et d'un calme plat à faire peur. L'auteur a trop mis en avant l'histoire d'amour, certes jolie mais hyper prévisible, qui a complètement occulté une partie de son personnage masculin. J'en attendais vraiment beaucoup de ce côté et de ce fait, j'en ressors assez déçue, tout va trop facilement, les choses se résolvent trop facilement. Et le pire, c'est que l'on n'a pas vraiment d'action ou de rebondissement à faire peur. Enfin bref mon avis va être assez court et pourtant, je l'ai laissé traîner afin de l'étoffer un peu, mais j'ai du mal. Après, j'ai vraiment eu du mal à ne pas rester de marbre devant la romance et de ce fait c'est ce qui fait que j'ai lu le livre jusqu'au bout, parce que même si on sait comment cela se finit, on ignore la façon dont cela va arriver.

En conclusion, pour ma part c'est le tome de trop. Ou alors l'auteur a su mal exploiter la rage et la colère de notre Nash. Après j'ai adoré le premier et, finalement, le deuxième a été moins bon et ainsi de suite. Je suis assez triste de finir sur une note un peu amère. Mais je dirais que j'ai eu plaisir à lire quand même l'histoire de Cash et de Nash.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Nous découvrons ici Marissa la cousine d'Olivia que nous avons connu peste, petite amie de Nash, le jumeau de Cash....
Ce tome vous fait découvrir une nouvelle Marissa, plus "humaine" qui tombe amoureuse d'un homme, dont rien ne laisser penser qu'ils pourraient formé un couple, même eux n'y croyaient pas...
Un seul regret sur ce tome, ne pas en savoir plus sur ce qui est arrivé à Marrissa pour qu'elle change totalement de personnalité.....

Ce rêve commence toujours de la même façon ; par la sensation d’être délesté de quelque chose de lourd. Aussitôt, je sais ce qui m’attend. Je sais que je vais baisser les yeux et voir mes mains s’éloigner de la caisse de marchandises que je transportais, et qui repose maintenant sur les planches usées du dock.