Critique de Hanta

Hanta
20 novembre 2015
Ce livre est tiré d'une histoire vraie qui se déroule en France. Et cette histoire est tout simplement très triste. Ce qui est poignant dans ce livre est le mal-être de Leila qui date de son enfance et qui la suit toute sa vie. Parce qu'elle a du mal à dialoguer, parce qu'elle ne comprend pas l'attitude de son père, ces émotions se manifestent différemment : suicides et fugues deviennent des appels au secours adressés à ce dernier. D'ailleurs, ce mal-être est aussi accentuée par le poids des traditions et des convenances dans la famille.
Leila ne se positionne pas seulement comme victime. Elle admet qu'elle a fait des erreurs, qu'elle aurait dû accepter de l'aide dès le début avant d'être engagé dans la spirale sans fin du mariage. Même en ayant subi l'impensable, Leila trouvera le courage de se battre pour sa liberté.
Je n'en dirais pas plus pour vous donner envie de lire le livre, qui est relativement court et qui dénonce certaines réalités dont on n'a pas forcément conscience.

Lien : http://leslecturesdehanta.co..