AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Affamée (47)

Comme vendeuse, j’étais nulle. Je me laissais embarquer dans une spirale de confessions chaque fois que j’essayais de fourguer la carte du magasin, mais je restais un atout tant que je bossais assez pour offrir de plus longues pauses papotages aux vendeuses historiques du magasin.
Commenter  J’apprécie          370
Je n’étais ni populaire, ni impopulaire. Pour s’attirer l’admiration ou la moquerie, encore faut-il d’abord être vu.
Commenter  J’apprécie          300
Un patient, tu peux être sûre qu'il va mentir sur ce qu'il boit ou ce qu'il fume, mais avec un cadavre, toute l'information est là, disponible.
Commenter  J’apprécie          290
Je voulais devenir chirurgienne. Puis, pendant ma première année de médecine, nous avons vu nos premiers cadavres et il y avait toutes ces informations à l’intérieur. Un patient, tu peux être sûre qu’il va mentir sur ce qu’il boit ou ce qu’il fume, mais avec un cadavre, toute l’information est là , disponible.
Commenter  J’apprécie          290
Non, c'est juste qu'il y a parfois des heures grises et anonymes, comme maintenant. Des heures où je suis désespérée, affamée, des heures où je sais comment une étoile devient du vide.
Commenter  J’apprécie          210
J'ai dit au revoir assez souvent pour savoir qu'un départ a le don de plaquer d'or toutes ces choses qui en réalité sont, au mieux, des morts lentes et quotidiennes, mais ça ne m'empêche pas de remettre ça et de songer à tout ce que je vais perdre.
Commenter  J’apprécie          200
Personne ne veut ce que personne ne veut.
Commenter  J’apprécie          160
Depuis deux mois que j'en suis partie, j'avais oublié que c'est ce qui se passe à New York quand il pleut, toutes les sécrétions animales et humaines mixées en une soupe brûlante.
Commenter  J’apprécie          131
C'est chez moi, dit Akila et je sais que ce qui sépare l'instant où un jeune Noir se tient sur ses deux pieds et qu'ils est en mesure de parler de celui où il gît prostré dans son sang est presque imperceptible, et qu'il dépend surtout d'une conversation tacite qui le dépasse, une conversation qui s'est produite avant lui et qui résistera à ses efforts d'y prendre part avant la conclusion.
Commenter  J’apprécie          130
Et quand je suis seule avec moi-même, voilà ce que j'attends : que quelqu'un, avec des mains implacables, résolues, me couche sur une toile pour que, le jour où je serai morte, il y ait quelque part une preuve que j'étais là.
Commenter  J’apprécie          120





    Lecteurs (235) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arts et littérature ...

    Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

    Charlotte Brontë
    Anne Brontë
    Emily Brontë

    16 questions
    1088 lecteurs ont répondu
    Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}