Critique de Selias

Edie, jeune femme afro américaine, travaille dans l'édition, mais elle se faire congédier pour avoir eu des relations sexuelles sur son lieu de travail. Elle va finir livreuse à vélo. Elle vit en coloc dans un appartement miteux de Brooklyn. Elle peint à ses heures perdues.
Elle a une vie sexuelle plutôt débridée , mais, au niveau coeur, c'est electro plat . Elle rencontre Éric sur le net, c'est un homme blanc, plus âgé qu'elle, marié. Elle va avoir une relation avec lui que je trouve pour le moins étrange. J'ai eu du mal à décrypter Éric, et du mal à comprendre ce qu'il cherche dans cette relation.
Edie rencontre la femme d'Éric, Rebecca, qui lui propose de venir habiter chez eux, pour s'occuper de leur fille adoptive afro américaine, avec laquelle elle n'arrive pas à tisser de liens et qui s'ennuie dans cette banlieue chic
Edie va donc habiter dans la belle maison du New Jersey avec le couple . Il va s'en suivre une cohabitation chaotique. On assiste à des chassés croisés entre les trois adultes sans qu'il y ait d'explications franches. Je n'ai pas trop compris comment ce couple fonctionnait.et ce que Rebecca cherchait en introduisant le ver dans le fruit, ou la maîtresse dans le foyer. Moi qui aime les situations claires et nettes, je suis restée sur ma faim. On assiste néanmoins à de belles scènes quand Rebecca qui est médecin légiste introduit Edie dans sa salle d'autopsie, celle ci peint les scènes de dissection.
J'ai buté sur le style, j'ai dû relire certaines phrases pour en comprendre le sens. Je n'ai pas saisi le message que l'auteure voulait faire passer dans ce roman, à travers sa galerie de portraits. Ces personnages m'ont semblaient hermétiques, celui pour lequel j'ai eu le plus d'empathie c'est Rebecca, c'est elle qui semble la plus droite, la plus sympathique la plus honnête.
Je remercie les éditions du cherche midi et le Picabo River Book Club qui m'ont permis de découvrir ce roman.