Critique de marina_42

Bonjour tout le monde.
J'ai décidé d'ouvrir un compte insta pour partager mes avis sur mes différentes lectures et peut-être aider d'autres lecteurs comme moi à sauter le pas sur certains romans. C'est avec le livre "Dragonfly Girl" de @pocket_jeunesse que j'inaugure ma page.

Tout d'abord, Kira, lycéenne en terminale, fait partie de ces personnes qui possèdent une intelligence a part entière et qui, de ce fait, subissent un isolement social forcé parce qu'ils ne parviennent pas à créer des liens avec les autres. C'est en partie par cette solitude, vécue par une bonne partie d'entre nous durant l'adolescence, que je me suis rapidement attachée à ce personnage principale.
En raison de soucis financiers parce que sa mère malade ne peut plus assurer un travail stable, la jeune fille se retrouve contrainte de tricher pour participer à un concours prestigieux. En remportant le gain, normalement attribué a des personnes dotées d'un doctorat en recherche, elle pourra rembourser une partie de leurs dettes et subvenir à leurs besoins. Mais c'est sans compter sur les autres lauréats et notamment un certain Will qui tient, des son arrivée en Suède, à faire éclater la vérité.

En dehors d'une histoire un peu trop évidente a mon goût sur la suite des évènements et des relations de la demoiselle, la manière d'aborder les choses et le style d'écriture de l'autrice m'ont quand même motivée a poursuivre ma lecture pour connaître le fin mot de l'histoire. Et bien je peux vous dire que je ne regrette pas d'avoir continué car il aurait été dommage de rater le dénouement, plus surprenant que l'idée de fin que je m'étais imaginée au départ. Une suite en préparation ? Je l'espère en tout cas.

En d'autres termes, laissez vous plonger dans cet univers entouré de scientifiques aux expertises différentes, et au murissage involontaire de la jeune fille aux libellules par les expériences, consentantes ou non qui l'accompagnent tout au long de son parcours.
Merci a @fillionchristelle de m'avoir prêté ce livre et permis de découvrir un autre genre de roman, plus terre à terre que ceux que j'ai l'habitude de lire, mais tout aussi divertissant.

#chronique #livrestagram #livreaddict