Critique de paraty62

Une lecture idéale pour la période de Noël !

J'ai d'abord craqué pour cette superbe couverture puis pour l'histoire.

Nous suivons Nicolas dont la vie dans le grand nord n'est pas facile mais il est heureux avec ses parents et sa petite soeur jusqu'à ce que ceci périssent en mer.

Il se retrouve seul au monde et est recueilli par un village proche. Les habitants n'étant pas très riches ils proposent de partager la garde de l'orphelin : il restera dans chaque famille une année et en changera chaque année à Noël.

Cette période devient très importante pour lui et il essaie de rendre aux habitants du village un peu de leur générosité. C'est ainsi qu'il se met à fabriquer des cadeaux pour les enfants...

Je vous laisse découvrir la suite de cette réécriture du mythe du père Noël qui m'a mis du baume au coeur en cette période et rappelé le vrai sens de Noël. La vie de Nicolas n'est pas facile, cette histoire est non seulement belle et magique mais aussi parfois triste : comme la vie :)

En bref, une très bonne histoire qui n'est pas passé loin du coup de coeur, j'ai beaucoup aimé l'idée des 24 chapitres pour en lire un par jour jusqu'à Noël comme "un livre de l'avent"
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..