Critique de BookstaChlochette

Ce livre commence avec deux petits garçons qui en jouant au bord de la mer Baltique découvrent un coffret cadenassé, bien sur ce n'est autre que le coffret que Nicolas à créer pour sa soeur Aada et leur père va donc leur raconter la véritable histoire de Noël. Je trouve que le fait que ce soit une histoire que le grand-père raconte à ses petits enfants, renforce le conte, il n'y aurais pu avoir de meilleur commencement pour ce roman, de mon point de vue.

Ce qui arrive à Nicolas est tragique mais ce qui en découle est vraiment une belle histoire, certes la vie de Nicolas n'est pas toujours belle et facile mais cela l'endurcit et le rend plus mature. Lorsque l'on rentre dans ce pourquoi on lit le livre on reconnait bien l'histoire du Père Noël : la longue barbe , la fabrique de jouet, le traineau rouge tiré par les rennes volant, et bien sur la distribution des jouets un peu partout.

En bref, c'est un livre qui vous fera passer un très bon moment.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..