Critique de Fromtheavenue

" Un logique, ça ressemble à un récepteur d'images, seulement il y a des touches au lieu de cadrans et vous pianotez pour avoir ce que vous voulez. L'appareil est raccordé au réservoir de données."

Sauf qu'un jour, un logique, nommé "Joe" va s'appliquer à donner des réponses très (et trop) pratiques à n'importe quelle question posée quitte à divulguer la vie privée de chacun (comment dévaliser une banque, comment fabriquer de l'argent, tuer sa femme sans se faire prendre...). le logique devient alors une machine technologique inquiétante, redoutable qui pourrait provoquer la perte du monde.

Lorsque nous voulons savoir, ou voir, ou entendre quelque chose, lorsque nous désirons parler à quelqu'un, nous pianotons sur les touches d'un logique. Coupez les logiques et tout va fiche le camp.

Visionnaire, cette nouvelle, écrite en 1946 est d'une grande pertinence. Elle pointait déjà les dangers et les dérives de ce que nous vivons aujourd'hui avec le monde fantastique d'internet ! Des humains reliés les uns aux autres, abreuvés d'informations en permanence, où la vie privée se réduit à une peau de chagrin.

Bluffant !
Lien : http://fromtheavenue.blogspo..