Critique de Coetseslivres

Une enfance heureuse entre des parents qui s'aiment. du moins jusqu'à ce jour fatidique. Elle va avoir 10 ans et la famille revient d'une visite à la grand-mère. L'atmosphère est joyeuse dans la voiture. Sa mamie lui a offert une poupée, papa est heureux, maman aussi avec ce petit garçon qui grandit dans son ventre. Puis c'est l'accident. La maman et le futur bébé meurent. L'enfer est sur le point de commencer pour la narratrice.
La fillette se raccroche à sa poupée Sarah qui est devenue sa confidente, sa bouée de sauvetage. Elle se sent redevable envers ce père qui la rejette et lui reproche la mort de sa femme et de son futur fils. Père qui n'en est plus vraiment un d'ailleurs. Sa fille n'est plus sa fille, mais une esclave. Elle fait tout ce qu'elle peut pour se racheter, pour lui faire plaisir. Malgré tout, c'est son père et elle l'aime…Pourtant, elle ne trouve pas grâce à ses yeux. Jamais.
Inutile de dire que son parcours va être plus que compliqué. Rien qu'à voir l'image de couverture et le titre, on se doute bien que ce ne sera pas un joli conte de fée. Ce regard nous happe pour ne plus nous lâcher… Il est l'exact reflet de ce qu'on trouve à l'intérieur du roman. L'auteure ne nous épargne rien, et on souffre avec son héroïne. Sera-t-elle capable de remonter la pente ou alors songera-t-elle à une autre porte de sortie ?
Un roman qui ne laisse pas indifférent. Cruel, noir, brutal et affolant, et pourtant difficile à lâcher une fois commencé. Comment un père aimant peut-il se transformer à ce point ? Comme moi, vous ne sortirez pas indemne de cette lecture, c'est certain.
Ce livre est une vraie réussite que je ne peux que vous recommander.