Ce livre m'a immédiatement tentée, déjà grâce à sa couverture mais surtout avec son titre. Je l'aurais choisis juste pour cela, mais j'ai aussi lu le résumé. Il n'y avait plus de doute, il était pour moi ! J'ai tout adoré de l'histoire aux personnages, du style d'écriture à l'intrigue principale, tout. Les personnages étaient intéressants et j'ai beaucoup aimé le fait que les Humains soient au courant de l'existence des Garous et des Vampires. Un vrai voyage au coeur d'un monde peuplé de Chat-garous, de Loup-garous et même d'Opossum-Garous ! Un pur "Bit-lit" qui ne manque pas de mordant ! Une vraie guerre de territoire et de pouvoir à Austin, ville Texane en pleine Amérique. Je le recommande plus pour un publique jeune-adulte.

Quincie est une jeune fille de 17 ans, qui suite à la mort de ses parents s'est fait recueillir par son oncle Davidson. Elle travaille dans un restaurant en compagnie du chef Vaggio. Seulement les affaires ne vont pas très fort, ils ont donc décidé de refaire leur restaurant avec une thématique assez particulière : Sanguini's le nouveau restaurant vampirique !
Mais, alors qu'ils ont déjà prévu la date de réouverture, Vaggio meurt subitement et tout porte à croire que c'est un assassinat. le restaurant revient à Davidson jusqu'à ce qu'elle est vingt et un ans. Elle est submergée par le travail d'autant qu'il faut trouver un nouveau chef cuisinier. Heureusement qu'elle a Kieren son meilleur ami sur lequel elle peut toujours compter. Mais celui-ci, qui est un Loup-Garou, va bientôt devoir partir se trouver une meute pour survivre dans la société. Quincie a pu embaucher Brad, un mystérieux jeune homme qu'elle va former avec une attention toute particulière. Mais la peur subsiste constamment quand on sait que le meurtrier de Vaggio est toujours en liberté...
Une fin magistrale, un livre fantastique !
Sanguine est un livre qui trainait dans ma pile à lire depuis plusieurs années. Acheté au début du phénomène bit lit, je pensais qu'il serait original et réussirait à se démarquer du lot.
Si le style est fluide et nous oblige à tourner les pages sans vraiment y faire attention, l'histoire en revanche est fade et inintéressante. le début semblait pourtant prometteur, nous plongeant immédiatement dans une ambiance où se mêlent suspense et amour pour finalement nous emmener dans une enquête qui stagne et une romance fade, survolée.
345 pages où l'auteur nous emmène dans une quête de déguisement pour le nouveau chef du restaurant Sanguini. 345 pages où il ne se passe pratiquement rien... Un rebondissement en fin de roman laissait espérer un peu d'action. Malheureusement, tout retombe comme un soufflet et l'auteur nous sert des descriptions à outrance comme si elle ne voulait pas finir son livre tout de suite. Comme si elle voulait balader le lecteur encore un moment avant de lui servir une fin assez improbable, digne du monde des bisounours.
Les personnages n'ont aucune profondeur, l'héroïne ayant souvent des réactions très stoïques par rapport à ce qui se passe. Un manque évident d'émotions qui la rend limite psychopathe face à ce qui lui arrive. Quant au scénario, il n'a aucune base solide…
Encore une fois, un roman Young Adulte qui me déçoit par son manque de maturité, malgré une héroïne qui frôle l'âge adulte puisqu'elle a tout juste 17 ans.
En résumé, un livre qui plaira surement à un public jeune et pré-ado.
Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Ce livre n'est pas mauvais dans le style " histoire de vampires ", toutefois j'ai lu mieux. le fait que les humains connaissent l'existence des vampires et des loups garous est une excellente idée, cependant je trouve dommage que l'auteur n'est pas expliqué plus clairement dans quel monde Quincie et Kieren grandissent. L'histoire en elle-même est intéressante, même si je trouve que Quincie n'est pas vraiment très intelligente. Ma plus grande reproche concernerait la fin que je trouve absolument baclé : l'auteur aurait pu écrire un épilogue quand même.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Quincie, 17 ans, s'occupe du restaurant familial. Problème : les chiffres sont mauvais. Solution : donner la thématique des vampires au lieu.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Allez encore une ‘tite histoire de midinette pour la route, j'en suis devenue très friande ces derniers temps … rien de mieux pour se vider la tête et lire sans trop réfléchir ^^.
Sanguine ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Roman en forme de thriller avec des vampires, des faux vampires, des loups-garous, des meurtres avec une héroïne adolescente qui reprend le restaurant familial avec son oncle. Tout le monde est suspicieux ; le nouveau cuisinier, l'oncle, l'ami d'enfance.
Cela se lit mais rien d'extraordinaire.
Pour amateurs du genre.

A partir de 15 ans
Pour être franche, ce livre ne m'a pas vraiment plus, je l'ai trouver vraiment pas terrible, je l'ai lu parce que l'histoire était bien mais il n'y avais rien qui puissent faire que j'aime, une chose sur je ne relirais jamais ce livre Il se lis certes rapidement , ne comporte qu'un seul tome mais il manque de tout amour, action, humour, c'est juste une histoire de vampire
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
excellent livre. J'ai franchement accroché. Quand on commence à le lire on ne veut plu s'arrêter !
Quincie est une jeune fille de 17 ans qui n'a rien d'ordinaire : depuis la mort de ses parents, elle aide son oncle à gérer le restaurant familial. Pour attirer du monde, ils décident de lancer un nouveau concept : un restaurant vampirique ! Mais alors que Quincie et son oncle s'affairent aux derniers préparatifs, leur chef est subitement assassiné. Entre clients curieux, vrais loups-garous, faux vampires et authentiques criminels, comment trouver le meurtrier ?

L'auteur nous embarque dans un monde peuplé de créatures surnaturelles qui côtoient sans peine les humains, et nous plonge dans une ambiance qui mêle suspens, meurtre et romance. le style est fluide, ce qui compense quand l'enquête a tendance à stagner. Les personnages ont peu de relief. Quincie, par exemple, est tellement absorbée dans la gestion du restaurant et de sa vie lycéenne qu'elle en devient presque imperméable aux événements qui, au contraire, devraient faire le plus peur…

Pour conclure, une histoire que j'ai un peu de mal à décrire tant elle est étonnante… Elle ne ressemble à rien de ce que j'ai pu déjà lire, mais manque malheureusement parfois un peu de profondeur…
Sanguine... encore un roman sur les vampires. Et oui ! après Twilight, Darren Shan et tous les titres dont la liste serait trop longue à énumérer, voici un nouveau livre dans le genre. Mais attention, le récit est tout sauf banal : l'auteur, dont la plume est plutôt bonne (à en juger en tout cas par la traduction) propose un roman (et oui un seul livre, pas 4 à 12 volumes !) tout à fait surprenant. le thème du restaurant est excellent dans ce monde qui se passe de nos jours et sur Terre mais où les mutants cotoient les humains.
L'idée du Sanguini est séduisante et devient le théâtre d'un bal de vampires et de toutes sortes de créatures.
J'ai bien aimé le temps que l'auteur prend à présenter ses personnages principaux : Quincie, Quieren, Brad et Davidson, nous permettant de nous attacher à chacun d'entre eux. J'ai aimé aussi de faire tourner l'histoire autour d'un fait divers crédible : l'assassinat d'un chef cuisinier, même si un peu sordide dans le procédé.
L'horreur du texte est en filigramme, perçue par une Quincie un peu en décalage mais surtout très débordée entre la gestion de sa vie lycéenne, ses tumultes sentimentaux et surtout Sanguini ! Elle n'a pas beaucoup de temps à consacrer à ce qui se passe à côté de chez elle. La fin est une véritable surprise, loin de tous les clichés mais un peu rapide sur certains points, à mon goût, laissant cependant une porte ouverte à l'imagination du lecteur...
Sanguine est donc un roman autour des vampires qui est plutôt réussi, qui séduira tout aussi bien les anciens/nouveaux amateurs de ce genre et même ceux qui comme moi, se laisse parfois prendre par les thèmes qui rencontre un franc succès.