Critique de Alloverthebooks

Ce roman m'a fait voyager dès le commencement.

Depuis petite, je suis attachée aux paysages enneigés, donc j'avais des attentes concernant cette histoire. Je dois dire que je n'ai pas été déçue, j'ai été littéralement envoutée par l'univers. le livre m'a d'ailleurs rappelé énormément de souvenirs concernant mon enfance quand j'allais skier. Donc autant dire que je n'ai pas réussi à me détacher de celui-ci une fois qu'il a été entamé. La description du paysage était magnifiquement faite, comme je le disais, j'ai été transportée, mais cela prouve que le travail de l'auteure a été fait avec brio. Lors des séances de skis par exemple, l'auteure ne reste pas dans la simple description ; elle nous emmène avec son personnage principal dans la reconquête de sa vie.

La protagoniste était touchante pour beaucoup de raisons, cependant, je ne me suis pas vraiment attachée à elle, mais on s'en approchait fortement. La psychologie a été très bien travaillée pour ce personnage et j'ai beaucoup apprécié cela.

Ensuite, il n'y a pas énormément de rebondissements dans cette histoire, mais je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la fin. Celle-ci montre que tout n'est pas toujours rose, mais qu'avec du soutien et de l'amour, on peut aller loin. J'ai d'ailleurs eu un petit frisson en terminant ma lecture.

Je félicite l'auteure pour son écriture fluide qui permet une parfaite évasion. Je ne peux que vous recommander cette lecture.
Lien : https://alloverthebooks.word..