EAN : 978B08LP3CVCB
Netleix Edition (21/10/2020)
3.81/5   8 notes
Je m’appelle Aurélia. J’ai fui la montagne depuis un terrible accident dix ans plus tôt.

J’y reviens cette année pour la première fois, à contrecœur, pour y passer une semaine en famille.

En arrivant je me rends compte que quelque chose a changé. Un sentiment irrépressible me pousse à aller de l’avant. Mais pour cela je vais devoir franchir toutes les barrières que j’ai dressées autour de moi, briser ma carapace et accorder à nouveau m... >Voir plus
Que lire après Emmène-moi au sommetVoir plus
Ce roman m'a fait voyager dès le commencement.

Depuis petite, je suis attachée aux paysages enneigés, donc j'avais des attentes concernant cette histoire. Je dois dire que je n'ai pas été déçue, j'ai été littéralement envoutée par l'univers. le livre m'a d'ailleurs rappelé énormément de souvenirs concernant mon enfance quand j'allais skier. Donc autant dire que je n'ai pas réussi à me détacher de celui-ci une fois qu'il a été entamé. La description du paysage était magnifiquement faite, comme je le disais, j'ai été transportée, mais cela prouve que le travail de l'auteure a été fait avec brio. Lors des séances de skis par exemple, l'auteure ne reste pas dans la simple description ; elle nous emmène avec son personnage principal dans la reconquête de sa vie.

La protagoniste était touchante pour beaucoup de raisons, cependant, je ne me suis pas vraiment attachée à elle, mais on s'en approchait fortement. La psychologie a été très bien travaillée pour ce personnage et j'ai beaucoup apprécié cela.

Ensuite, il n'y a pas énormément de rebondissements dans cette histoire, mais je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la fin. Celle-ci montre que tout n'est pas toujours rose, mais qu'avec du soutien et de l'amour, on peut aller loin. J'ai d'ailleurs eu un petit frisson en terminant ma lecture.

Je félicite l'auteure pour son écriture fluide qui permet une parfaite évasion. Je ne peux que vous recommander cette lecture.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Nous faisons la connaissance d'Aurélia, 36 ans, qui part retrouver sa famille au chalet familiale pour les vacances d'hiver. Il s'agit d'une épreuve difficile pour elle, car 10 ans plus tôt, elle vécu un accident de ski qui lui coûtera 6 mois d'hospitalisation.
Elle décide néanmoins de combattre sa peut et de prendre des leçons de ski dans le secret. C'est sans compter sur l'aide du beau Gabriel, jeune moniteur de ski de 26 ans, qui va l'aider à surmonter ses peurs, reprendre confiance en elle et goût à la vie. Entre eux, naîtra une idylle non sans embûches (je n'en dirai pas plus😋).

J'ai beaucoup aimé la fluidité de la plume de l'auteure. Ce roman se lit très facilement, on ressent facilement les différents sentiments des personnages comme la peur, l'angoisse, le désir, la colère et bien d'autres et les personnages sont attachants.
L'intrigue est bien menée, il n'y a pas de platitude, l'alchimie entre les deux héros est immédiate et semble être une évidence.

J'ai passé un très bon moment et ai dévoré ce roman en une journée.
Merci à @angelique.leix.auteur pour sa confiance et de m'avoir permise de découvrir son roman.

Si vous cherchez une histoire douce, à lire sans prise de tête au coin du feu ou au soleil, je vous le recommande sans hésiter.
Une romance absolument géniale et totalement de saison!!!

J'ai adoré suivre cette histoire !
Les personnages sont tous géniaux et tellement attachants 😍
On les suit avec leurs passés respectifs qui les ont bouleversés, qui les ont blessés. Ils essaient de vivre le moment présent, d'oublier le mal qu'il ont pu vivre pour se concentrer sur le Positif, sur l'avenir !
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ces deux personnages principaux !!

L'histoire est géniale et on est très vite imprégnés par la montagne, par la magie de la neige, par l'amour qui se dégage !!

La plume de l'auteure est au top, fluide et on avance au fil des chapitres avec l'envie de connaître la fin coûte que coûte !!

Je ne peux que vous recommander ce roman! Il donne du baume au coeur 😍
Ce livre m'a été offert à Noël, ce n'est donc pas moi qui l'ai choisi après lecture de la 4ème de couverture ...
Pourtant ... Lu le livre en 3 jours.
Transportée dans les paysages enneigés et la rencontre entre Aurélia et Gabriel, ça donne envie de tomber amoureux ou de partir en amoureux en séjour à la montagne ♥
Merci pour ce bon moment !
Très belle histoire, riche en émotions. Cette nouvelle plume nous transporte dans son univers dès les premières pages, l'écriture est fluide, les personnages sont attachants, le contenu est riche en rebondissements. On n'a pas le temps de s'ennuyer. Bref, une bonne lecture le soir au coin du feu !
Je recommande !

Puis il s’arrête et se met face à moi. Son regard plonge dans le mien. Je le soutiens quelques secondes, avant de laisser mes yeux descendre vers ses lèvres si sensuelles. Je sens mon corps s’enflammer malgré le froid et la neige. Un bourdonnement envahit mes oreilles, je ne sais plus où je suis ni ce que je suis censée faire.