Critique de danikalichttrager

Coucou les Lieblings 🖤

📚 Retour de lecture de "2019" de Fabienne Lejamble.

"2019" est le troisième livre de la trilogie "Les arpenteurs du sentier noir". Après "1902" et "1943". Cet opus vient apporter quelques réponses à cette aventure débutée bien des décennies auparavant.

🖋 J'ai retrouvé avec plaisir la jolie plume de Fabienne, simple, efficace et explicite démontrant sa passion pour l'univers Lovecraftien.

👥 le personnage principal, Tyler est un homme perdu qui se questionne, cherche à découvrir ce qu'on lui cache, commence à soupçonner le monde qui l'entoure de lui mentir ouvertement.

☕ Une nouvelle ambiance pour ce troisième volet plus axé sur l'outre-plan et le combat contre celui-ci. le lecteur retrouve Blanche qui a créé une agence qui forme des personnes à combattre des créatures immondes.
Les imprévus et la nécessité d'agir engendrent des décisions et des sacrifices, suffiront-ils?
La porte s'entrouvre sur une autre dimension et emmène le lecteur pas forcément où il aimerait aller, une escapade horrifique qui m'a happée.
Allez-y franchement, la peur n'évite pas le danger.

En ce qui concerne la trilogie dans son ensemble... une belle cohésion, une adaptation aux différentes époques.Très bien menée.
Ma préférence va à "1902" dont l'ambiance m'a vraiment séduite.

💀💋😖😱👾/5