Critique de Audeauffret76

de Fabienne Lejamble

3 recueils
122 / 162 / 101 pages
Auto-édition

Envie d'être surpris par trois romans courts qui changent avec une belle influence lovecraftienne, cette trilogie est pour vous.

Un récit d'horreur relatant des événements dans les coulisses occultes de la France de 1902.

Que se prépare-t-il dans l'ombre d'une France sous l'occupation ?
Des choses étranges semblent se passer la nuit tombée.

Des agents entraînés aux rudiments des arts occultes sont chargés de missions périlleuses.
L'un d'eux se révélera fort surprenant, il plongera de lui-même dans l'innomable.

Il est à mon humble avis, nécessaire de lire les trois récits dans l'ordre chronologique.

Ancrée dans le réel, l'auteure a une très belle capacité à envisager l'occulte et le fantastique dans des choses à première vue banales.

Une écriture délicate, mystérieuse et profonde.

Durant la lecture, elle nous balade en nous offrant un aperçu chirurgical au travers de périodes du monde bien précises, réalistes, imaginaires ou encore historiques.

On constate dès l'incipit du premier volume un travail de recherche approfondie fort plaisant qui entraîne une immersion immédiate et totale dans les dates et périodes concernées.

Notre attention est concentrée dès 1902 sur un élément anodin, élément qui sera au coeur des révélations et de la chute.

Une magnifique découverte pour cette plume atypique et riche qui m'a amplement séduite.

Une écriture délicate, mystérieuse et profonde vraiment pertinente.

Je vous invite vivement à consulter la biographie de cette auteure surprenante et talentueuse.

Bravo.

Merci.