Critique de JLDragon

Un polar qui s'écoute assez bien. Assez court, le genre de roman de gare gentillet qu'on expédie le temps d'un trajet.
Si l'intrigue est sympathique, elle est assez banale et n'offre rien qui n'ait déjà été lu ou entendu.
J'ai malheureusement calculé dès le début qui était derrière toutes ces embrouilles.
Alors j'ai apprécié le style assez vif qui va droit au but. L'auteure connait bien les procédures liées à une enquête criminelle, c'est précis, intéressant, mais ça fait aussi un peu étalage de savoir et casse un peu le rythme par moment.
L'histoire, sur fond de coucheries passionnelles, est aussi bourrée de clichés. Ce n'est pas trop gênant et même assez drôle au final si on ne prend pas les choses au sérieux.
Oui, ça fait un peu vaudeville par moment.
Voilà tout est un peu en demi-teinte. le début est plein de promesses, mais au fur et à mesure des pages, on s'enfonce dans un polar assez classique qui, pour moi, parait très sommaire et ne va pas jusqu'au bout des choses. le dénouement parait un peu facile en fait. Les personnages sont comme le roman, sympathiques au premier abord, mais décevant au final dans ce qu'ils ont à nous offrir. On ne s'attache pas suffisamment à eux.
Bref, j'aurai aimé plus de profondeur et plus de suspense. J'aurai aimé que l'auteure se lâche plus, sois moins conventionnelle et aille jusqu'au bout de ses envies, car il y a du potentiel.
La voix qui conte l'histoire est un chouïa trop mécanique à mon goût. Sinon, ça va quand même, l'ensemble s'écoute et l'histoire est sympathique.
Oui, bon, je me répète!
Voilà ! Lisez-bien, et @ bientôt pour de nouvelles aventures !
Lien : http://jldragon.over-blog.co..