Critique de MaYIllu

J'ai reçu ce livre grâce à la Masse Critique de Février, et je l'ai lu assez rapidement.
Ce recueil regroupe les récits de prisonniers de guerre évadés, qui en sont à leur premiere tentative pour certaine, ou aux suivantes pour d'autres qui se sont fait reprendre.
J'ai appris pas mal de choses sur les conditions de détention et de travail de ces prisonniers, car sur cette période historique j'en savais plus sur les camps de concentration que sur les camps de prisonniers de guerre, et on voit bien que ça n'a rien à voir, logique.

J'ai préféré le début du livre, car au bout d'un moment j'ai trouvé ces récits redondant... : Préparation, évasion, fuite. Toujours la même chose, dans des circonstances similaires. J'aurai sans doute aimé un peu plus de diversité dans les conditions d'évasion.

Malgré tout les récits sont instructifs, et on se surprend à être bien content de la réussite des évasions des différents prisonniers !