Critique de LabiblideVal

Un bien joli coffret d'initiation à l'exercice de l'oracle, réalisé avec de très jolies cartes qui donnent envie d'y revenir !
Etant enseignante, je l'ai utilisé avec un groupe d'élève en fin de cours, et ils ont été ravis de voir quel animal - totem le hasard leur attribuait ! Et aussi étrange que cela puisse paraître, tous y ont trouvé des éléments leur correspondant parfaitement !

Ainsi le plus petit de la classe s'est retrouvé dans le poisson - clown; "découvre la joie d'être petit", l'élève diagnostiqué récemment "H.P.I." a tiré la carte de l'hippocampe qui lui a enseigné "accepte qui tu es", et celui qui est arrivé d'un pays en guerre à l'étranger a été ému d'entendre le message de la "tortue marine": "Rien ne peut les détourner de leur but ! Ni la distance, ni les dangers du voyage. Elles nagent, nagent, nagent... "
Enfin, en me prêtant au jeu à mon tour, j'ai tiré la carte du "blaireau"; "partage quelque chose que tu possèdes [...] Observe ce qu'il se passe. Comment réagit la personne ?" Bluffant, non ?

Au final, un moment de lecture et d'échanges plaisant. le coffret a trouvé sa place au milieu des livres sur l'étagère de la classe, à l'unanimité !

Merci à Babelio pour la Masse critique et aux éditions "Langues du chat" pour l'envoi du coffret.