Critique de agenet

Un petit ovni que ce livre court, à la fois poétique et dur. Cette critique de la société, qui semble destinée aux enfants par sa forme, est cependant, par son contenu, tournée vers les plus grands. Car pour comprendre une critique, il faut déjà connaître ce qu'elle critique. Aussi, ce livre devra être lu avec les enfants et expliqué, même si son petit format, la forme (de gros dessins sur une page entière, très peu de texte) laisserait croire au premier abord qu'il convient aux plus jeunes.
Car finalement, il montre un côté assez effrayant. Même au niveau des dessins. Qu'on regarde la première page où apparait le lapin. C'est pourtant un gentil lapin, un rêveur, or on le voit représenté comme une sorte de savant fou, sous un éclairage inquiétant. Quant à la fin de l'histoire, espérons que vous n'avez pas des enfants dépressifs ou inquiets du futur.

Original, bien fait, bien dessiné, mais j'aurais personnellement un peu de mal à savoir à quel âge il conviendrait, même si en tant qu'adulte, j'ai vraiment apprécié ses qualités.