Critique de cmpf

Tout d'abord je remercie l'éditeur et Babelio de m'avoir adressé ce livre.

En cette période où je suis en questionnement, ce livre de conseils me semblait bienvenu.

Après avoir dit pourquoi Montaigne homme de la Renaissance est encore d'actualité, Michel Lejoyeux présente en suivant les étapes de la vie, de l'enfance à la vieillesse, des conseils de santé à une interlocutrice fictive.
Montaigne a été parmi les premiers à s'analyser ainsi. Ses observations rejoignent celles de psychiatres d'aujourd'hui.
Certains passages m'ont interpellée, “Qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint” mais ne pas s'inquiéter est plus facile à dire qu'à faire. Il faut "s'encroûter" pour être moins sensible. Tout le contraire de ce que je suis.
Cependant de celui-ci et de '”Apprendre à toute vitesse”, j'ai retenu les bienfaits de la musique que je n'écoutais plus beaucoup et déjà je me trouve un peu plus sereine
Pourtant je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'en apportera pas aux vôtres.