Critique de Labibliophiliedalaine

J'ai choisi ce roman pour la couverture. Je la trouve belle et le résumé était mystérieux. Ouvrir ce roman c'est embarquer pour un autre monde. Découvrir de sublimes décors, rencontrez une bande d'amis et laisser son esprit accepter une autre réalité.

Durant toute ma lecture, j'ai pu imaginer un monde caché absolument sublime où la nature est respectée et préservée. J'ai décidé de visualiser le monde d'Avatar, pour profiter un maximum. L'auteure nous offre un univers bien détaillé et décrit qui nous permet de voyager avec elle. Même si certaines coulent de source, l'univers est bien mené. le gros point fort, c'est que tout s'enchaîne correctement.

Les personnages sont multiples même si Dawn est au centre. Cette partie est mitigée dans mon esprit. Au départ, beaucoup d'amis à présenter. Cela entraîne des répétitions et des descriptions assez lourdes. Ensuite, ce sont des personnages assez jeunes, 18 ans en moyenne. Et là c'est un point de vue entièrement personnel, je les ai trouvés très jeune, dans leur façon de parler, leurs caractères. J'ai donc eu du mal à m'y attacher, à part l'héroïne qu'on accompagne. Kayron est trop lisse pour moi, mais ils sont mignons.

Ce premier opus est vraiment centré sur la mise en place et la découverte du monde caché. Pour autant, l'action est bien présente. Un point qui m'a énormément plu. Cela casse le rythme lent. La romance est présente et pas unique. Mais la principale prend son temps, ce qui est sympa pour une fantasy.

Pour finir, j'ai eu du mal à m'acclimater au rythme du roman, de la plume de l'auteure. Pour autant, je continuerai l'aventure. La trame n'est pas terminée, nous avons certaines réponses, mais la guerre ne fait que commencer. Je vous recommande ce roman, surtout si vous êtes amateurs du genre fantasy.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..