Critique de Lesaventuresdelea

L'histoire : Nous suivons Dawn, une jeune fille qui vient d'avoir 18 ans. Alors qu'ils se baladent avec ses amis, elle décide sur un coup de tête d'aller se faire tatouer dans un stand. Alors qu'elle ressort persuadée d'être tatouée, rien n'apparaît sur son bras et elle va donc faire croire à ses amis qu'elle s'est dégonflée. Cependant, les jours avancent et une trace sur son bras apparaît progressivement. C'est alors qu'un soir, elle va décider de retourner au stand pour demander ce qui se passe au tatoueur mais elle ne s'attendait pas à faire l'incroyable découverte de l'oasis. J'ai adoré cette histoire, l'intrigue est vraiment bien menée et on a un univers original.

Les personnages : Premièrement, Dawn, je l'ai beaucoup aimé, elle est assez énervante par moment mais je me suis quand même attachée à elle. Ensuite, sa grand-mère, Mamika, c'est une femme pour qui j'ai eu un énorme coup de coeur, elle est hyper attachante et j'avais envie de lui faire des câlins à travers le livre. Puis, Debby, la meilleure amie de Dawn, je l'ai bien aimé malgré que je l'ai trouvé un peu « niaise » et un peu insouciante. On rencontre aussi Russ, TJ et Padinjha, qui font parti du groupe d'amis de Dawn et je les ai adoré, ils sont tous atypiques et ont leur caractère ce qui fait d'eux, un groupe soudé. Enfin, on rencontre énormément de personnages au sein de l'oasis dont certains que l'on aime de tout coeur et d'autres qu'on ne peut que détester mais qui ont leur intérêt.

La plume : J'ai adoré la plume de l'autrice. Malgré son univers qui est riche et original, elle fait en sorte que l'on ne soit pas perdus et nous intègre au fur et à mesure l'histoire et les personnages. Je vous recommande vraiment de suivre ce qu'elle écrit.

En résumé, ce n'est pas un coup de coeur et je ne saurai dire pourquoi mais je vous recommande vivement ce roman qui change de ce qu'on voit en fantastique habituellement. Les personnages ont tous des caractères et des personnalités différents ce qui fait qu'on s'attache à eux tous sans exception, même si parfois ils nous énervent, on les aime quand même. Je vous recommande vraiment ce premier tome.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.