Critique de Mariellepassionlivres

Belle découverte que la plume de cette autrice. J'ai passé un chouette moment de lecture avec ce thriller.
On est ici sur un roman à double temporalité. On va naviguer entre 2001 et 2021. L'inspectrice Anne Lavelli qui travaille au CRMD, la cellule de recherche des mineurs disparus, va devoir faire la lumière sur certains faits troublants. La découverte de cette jeune fille retrouvée inconsciente dans un parc parisien, maculée de peinture rouge, va faire ressortir d'anciens faits de suicides chez les adolescentes 20 ans plus tôt. Quel lien peut-il y avoir entre ces faits ?
A travers ce récit, l'auteure met en lumière la dangerosité des réseaux sociaux, le harcèlement scolaire, les violences faites aux femmes. Des sujets malheureusement toujours d'actualité et qui font des ravages au sein de notre société.
Les chapitres courts donnent un super rythme au récit et l'enquête est menée tambour battant par Anne et son équipe qui ne vont rien lâcher. La plume de l'autrice est très immersive et malgré le fait qu'on comprenne assez rapidement qui sont les auteurs des faits, on a envie de comprendre, d'en savoir davantage.
Malgré quelques longueurs à la fin du roman, j'ai apprécié cette lecture dont les thèmes sont toujours d'actualité et qui peuvent résonner en chacun de nous.