Critique de Mhfasquel

Imaginez un mélange de l'humour des Monty Python et de celui de Lewis Carroll, ajoutez un soupçon de « nonsense » en plus, incorporez un zest d'humour pince-sans-rire et vous obtenez un récit différent de tout ce que vous avez lu jusqu'à ce jour, original et fascinant ! Très bien écrit en outre !
Vous avez un okapi (forcément !), des personnages hauts en couleur (un moine bouddhiste, une jeune fille dont le père part à l'aventure dans le monde, dont la mère est faussement présente, élevée par sa grand-mère, Selma), un opticien qui se pose sans cesse des questions, parfois philosophiques… Vous êtes d'accord avec moi ? Un mélange détonant !
Vous trouvez également, pêle-mêle, des histoires d'amour contrariées qui finissent par aboutir à leur façon…
Vous voyagez de l'Allemagne au Japon, en passant par la Nouvelle Zélande et l'Islande.
Vous êtes à l'intérieur de l'âme de la narratrice, Luise, qui se pose, comme la plupart des personnages, des questions existentielles parfois loufoques.
Ce récit, qui tourne (en tout cas dans la première partie) autour des rêves d'Okapi de Selma, qui entraînent une véritable folie collective dans son village, est un véritable exploit narratif !
Un must pour tout amateur de roman déjanté et humoristique.
Un texte absolument vivifiant et unique en son genre que nous vous recommandons chaudement !