Critique de araucaria

Un guide intéressant, instructif. J'ai été confortée dans certaines idées que je me faisais quant au poids de l'amour dans la chasse aux calories. Effectivement la boulimique est (ou a été) blessée et souffre d'un manque d'amour. Gérard Leleu propose des pistes pour sortir de ce cercle infernal. Mais les conseils ne sont pas toujours très faciles à suivre, avoir une bonne estime de soi, s'aimer, est parfois un cap très difficile à franchir, presque insurmontable pour certains sans doute. Sans estime de soi pendant des décennies, il est bien difficile à mon avis de faire marche arrière, et de se regarder d'un oeil empathique. Une aventure à tenter cependant pour tenter de sortir de cette spirale. En suivant scrupuleusement ce guide nous effectuerons des progrès certains, qui nous conduiront à moins nous jeter sur la nourriture... quant à s'aimer ceci est une autre histoire, il s'agit de notre démarche individuelle, de notre histoire personnelle. Ce sera possible si les blessures ne sont pas trop profondes, s'il n'est pas trop tard pour entamer un dialogue, essayer de comprendre. Une lecture utile. Un livre sérieux qu'il est bon de découvrir.
Lien : http://araucaria20six.fr/