Critique de Aurorechan

J'avoue avoir eu un peu peur au début de ma lecture, de ne pas apprécier l'histoire. le format est étrange, c'est un roman graphique.

Mais finalement j'ai eu du mal à décrocher. J'ai tout simplement adoré ! En lisant ce récit, j'ai eu l'impression de revoir Yoko, presque comme si elle s'animait en BD en fait ! On voit la petite Yoko, on apprend ce qui a forgé son caractère et fait d'elle la femme qu'elle est devenue. Les relations qui l'unissent à son grand-père sont très bien rendues, c'est plein d'une grande tendresse et de douceur.

Les crayonnés sont très beaux et émaillent avec bonheur l'histoire. C'est assez lent dans le rythme (normal, on voit Yoko de sa naissance jusqu'à son passage à l'âge adulte) mais vraiment pas déplaisant. J'ai trouvé quelques références à ce qu'on trouve dans ses aventures.

Pour les fans de Yoko, vous pouvez y aller les yeux fermés, je ne pense pas que vous serez déçus. Pour les autres, tout est suffisamment bien écrit que ça peut également beaucoup plaire.